Votre ville construit-t-elle assez d’HLM ? Vérifiez le !

0

Le ministère du Logement a mis en place une plateforme pour tester en quelques clics si une commune respecte ses obligations en matière de logements sociaux.

Votre commune respecte-t-elle bien ses obligations en matière de construction de logements sociaux ? Pour le savoir, il suffit de vous connecter sur la plateforme “Transparence Logement social” que le ministère du Logement a mis en ligne. Car l’enjeu est de taille: 1.218 communes ne jouent toujours pas le jeu des 20 ou 25% de HLM à construire d’ici 2025. Il y a quelques mois, le gouvernement avait menacé de “taper fort” sur celles qui étaient très loin du compte, évoquant une liste de 220 villes.

2 millions de personnes en attente

Il faut rappeler que 2 millions de personnes sont toujours en attente d’un logement social, comme le rappelle, le groupe ALILA, premier promoteur privé spécialisé dans le logement social pour le compte des bailleurs sociaux. Ce manifeste propose des solutions alors que se déroule le congrès de l’USH (Union Sociale de l’Habitat) à Strasbourg.

Partagez

A propos de

Les commentaires sont fermés.