Inédit / Ligue 1 : Le groupe Alila, partenaire de l’OL, renforce son engagement aux côtés de Sport dans la Ville

0

Le Groupe ALILA qui, par différentes actions, s’emploie à promouvoir l’égalité des chances, a décidé de renforcer son soutien à l’association Sport dans la Ville, partenaire d’OL Fondation, en lui offrant la possibilité de s’afficher sur le maillot des joueurs de l’OL durant plusieurs semaines.

Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion professionnelle par le sport en France. Elle a pour objectif, au travers de ses différents programmes, de permettre aux jeunes accompagnés, d’acquérir une confiance en soi et ainsi, de favoriser leur insertion sociale et professionnelle.
« Nous remercions chaleureusement ALILA, dont nous connaissons bien l’engagement auprès des jeunes, de cette initiative. Notre association accompagne aujourd’hui plus de 6000 jeunes et a besoin de nombreux soutiens pour poursuivre et amplifier sa mission » déclare Nicolas Eschermann, Co-Fondateur et Président de Sport dans la Ville. « Nous recherchons bien sûr des soutiens financiers, mais aussi de nombreux soutiens pour accompagner les jeunes de Sport dans la Ville sur le chemin de la réussite” poursuit-il.

Partenaire engagé

Le Groupe ALILA, promoteur immobilier lyonnais désormais présent sur l’ensemble du territoire français, se définit comme un partenaire engagé auprès de chacun des acteurs et bénéficiaires des logements qu’il construit. « Notre rôle est de loger des gens. Si par notre présence sur le territoire et nos programmes, nous contribuons déjà au tissu économique, nous souhaitons aussi agir directement auprès de ceux qui habitent nos logements, notamment auprès de la jeunesse » indique Hervé Legros, PDG du Groupe Alila. « Nous soutenons ainsi de nombreuses initiatives liées à l’égalité des chances et sommes très fiers que notre partenariat avec Sport dans la Ville permette à de nombreux enfants de vivre à l’OL des moments magiques et inspirants », poursuit-il, « c’est donc avec plaisir que nous renouvelons notre soutien à l’association Sport dans la Ville dans le cadre d’un dispositif inédit ».

“Une belle initiative”

« L’investissement personnel d’Hervé Legros auprès des jeunes pour leur permettre de se réaliser est très proche des valeurs de l’OL » souligne Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais. « Nous sommes très contents qu’ALILA ait choisi de s’engager aux côtés de Sport dans la Ville pour continuer de porter collectivement cette belle initiative ».

A PROPOS DE SPORT DANS LA VILLE
Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. L’ensemble des programmes mis en place par l’association dans les 36 centres sportifs permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de 6000 jeunes issus des quartiers sensibles.
Pour que chaque jeune trouve le chemin de l’emploi, Sport dans la Ville a créé différents programmes : Apprenti’Bus, L dans la Ville, Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville.

Partagez

A propos de

Les commentaires sont fermés.