Le patron de Facebook s’engage en faveur du logement social

0

Aux Etats-Unis, Marc Zuckerberg, Président Fondateur du réseau social Facebook, et son épouse connus pour leur engagement en faveur des plus démunis ont fait un don pour améliorer le logement social.

Il est à la tête de l’une des entreprises les plus dynamique et une fortune estimé à 74 millions de dollars, l’inventeur et de fondateur de Facebook Marc Zuckerberg multiplie les actions de solidarités. Il est d’ailleurs membre du “Giving Pledge” aux côtés de Bill Gates (Microsoft), Warren Buffett et plus de 100 milliardaires s’étant engagés à donner la majorité de leur patrimoine à des actions philanthropiques.

Des millions pour le logement pour tous

Parmi les causes défendues par le Chan Zuckerberg Initiative, la fondation du couple : le logement social. En effet, selon Presse-Citron et Engadget, deux sites spécialisés dans l’actualité high tech, la Fondation a versé près de 45 millions de dollars à des organisations caritatives  s’occupant de justice pénale et de logement.

Selon Vice News, la Chan Zuckerberg Initiative a accordé une subvention au Terner Center for Housing Innovation de l’UC Berkeley et a investi 5 millions de dollars dans la startup Landed, qui aide à trouver des logements abordables pour les enseignants.

Les mauvaises langues diront que cette générosité n’est pas exempte d’intérêts. En effet, Mark Zuckerberg serait en train de préparer sa candidature aux prochaines élections présidentielles américaines.

Partagez

A propos de

Les commentaires sont fermés.