NON. Nous ne pouvons pas accepter que 2 millions de personnes éligibles au logement social attendent indéfiniment leur tour. Parfois jusqu’à 15 ans.
Chez ALILA, nous pensons qu’il est possible de construire 150.000 logements sociaux par an.
Cela demande simplement de mettre de côté les postures et de travailler main dans la main pour apporter des solutions concrètes, rapides à ceux qui attendent.
Comme nombre de nos partenaires et de collectivités locales, nous croyons que le partenariat public-privé vertueux est une solution complémentaire à la hauteur des enjeux.
Nous pensons aussi qu’il faut clarifier l’achat d’un immeuble social en 100% VEFA* par les bailleurs sociaux.
Nous souhaitons que soit reconnu un statut propre à ces promoteurs privés spécialisés qui agissent eux aussi pour apporter des réponses au déficit de logements.
Pour les 2 millions de personnes qui attendent pendant des années l’attribution d’un logement social, ce changement est essentiel. C’est pour eux que nous avons la responsabilité de trouver ces solutions. C’est pour eux que nous devons travailler tous ensemble.
Le Groupe ALILA est un promoteur immobilier spécialiste du logement conventionné et intermédiaire implanté dans 12 villes en France. Avec 3.600 logements mis en chantier prévus en 2017, l’engagement d’ALILA est de construire des logements sociaux de haute qualité et à prix maîtrisés.
* Vente en l’Etat Futur d’Achèvement
Retrouvez le groupe ALILA sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
POUR ALLER PLUS LOIN :
La tribune d’Hervé LEGROS, PDG du groupe ALILA : « Des solutions pour construire plus existent, osons ! »