Alila défend les valeurs du sport avec l’Olympique Lyonnais

0

L’intégration par la performance, par la formation, par l’excellence, la solidarité et l’égalité. L’Olympique Lyonnais a construit au fil des années un modèle sportif unique en Europe. Le club, avec ses équipes masculines et féminines, ses jeunes, ses seniors, irrigue aujourd’hui toute une région autour de valeurs fortes. Alila, à l’initiative de son président Hervé Legros, a souhaité inscrire son action en devenant partenaire majeur du club olympien.

Ce sont ainsi des centaines de jeunes issus des communes sur lesquelles le groupe Alila a construit des logements en partenariat avec les bailleurs sociaux qui ont accès au Groupama Stadium pour profiter des performances d’une des meilleures équipes du Championnat de France. En parallèle, de nombreuses actions sont menées chaque soir de match.

Devenir partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais offre des droits mais suppose des devoirs, des exigences fortes pour l’entreprise qui fait sienne les valeurs du sport : l’exigence, la performance, mais aussi l’accès à tous, l’égalité, la solidarité dans l’effort. Apprendre à affronter, ensemble, les victoires, comme les défaites. Apprendre à une vie en commun dans le respect de l’autre.

Etre partenaire de l’OL, c’est aussi donner du sens à l’action que porte Alila. Une équipe ne porte qu’une seule couleur, celle de son maillot. Une équipe partage un objectif commun. Une équipe enfin, impose à ses membres d’être exemplaire, de redonner ce qu’ils reçoivent, de faire bloc. Les joueurs répondent formidablement bien à ces impératifs.

Ces valeurs partagées doivent permettre de soutenir les actions en direction de la jeunesse, de promouvoir l’égalité des chances. En se mobilisant ainsi, Alila porte cette responsabilité-là. C’est la raison pour laquelle, Alila s’investit auprès d’acteurs majeurs du sport et de l’action en direction de la jeunesse. A l’instar de « Sport dans la Ville » auprès duquel Alila s’est engagée à participer au financement de nouvelles implantations de l’association.

Partagez

A propos de

Les commentaires sont fermés.