La groupe Alila, acteur du logement pour tous, est mécène des Compagnons du Devoir depuis 2 ans. Ainsi, Léo, ébéniste, a réalisé son travail de fin de Tour de France grâce à une bourse financée par le groupe Alila. Un parrainage d’un an souhaité par Hervé Legros, Président Fondateur d’Alila.
Un pupitre digital
La semaine dernière, les collaborateurs d’Alila ont pu admirer le travail de Léo, un pupitre digital, et découvrir les Compagnons. Bravo à Léo pour cette magnifique réalisation, et bonne chance pour la reprise d’entreprise qu’il envisage !
Les valeurs du Compagnonnage
Les Compagnons du Devoir et du Tour de France proposent plus que de simples formations : ils visent à l’épanouissement de chacun, à sa réalisation « dans et par son métier ». Cela est possible grâce aux valeurs du compagnonnage du Devoir qui sont inculquées aux jeunes formés. L’éthique compagnonnique repose sur la formule suivante : « Ni se servir ni s’asservir, mais servir ».
Pour les Compagnons du Devoir, le métier ne se limite pas à un savoir-faire : c’est une culture, un savoir-être. Un métier, c’est une histoire, des hommes, un langage, des écrits, des ouvrages laissés par les anciens.