Le Groupe ALILA, sous l’impulsion de son Président Fondateur Hervé Legros, poursuit son déploiement dynamique sur le territoire national avec l’ouverture d’une nouvelle agence en Provence-Alpes-Côte-d’Azur basée à Aix-en-Provence. Dirigée par Julien Nespola et inaugurée en septembre, l’agence couvre les départements des Bouches du Rhône, du Var et des Alpes-Maritimes.
Avec plus de 10 ans d’expérience dans la promotion immobilière et une formation d’Urbaniste, Julien Nespola dispose d’une analyse pointue des besoins des territoires sur lesquels il intervient.
« Dans la région méditerranéenne, la pression foncière est importante. Le rythme de construction de logements ne suffit plus à répondre à une croissance démographique soutenue. Le modèle du Groupe ALILA fondé sur la construction d’un habitat social et intermédiaire de haute qualité à coût maîtrisé sur du foncier essentiellement privé y trouve toute sa place » souligne le nouveau directeur d’agence. « Plus qu’ailleurs, l’ancrage régional prend ici toute son importance. C’est dans ce sens que j’ai souhaité apporter ma connaissance des territoires du Sud, avec le soutien de tous les acteurs locaux et publics qui m’ont fait confiance jusqu’à maintenant, au profit du logement pour tous. »
Une nouvelle agence pour la région
Julien Nespola aura notamment pour mission de développer l’activité d’ALILA dans une région PACA qui doit développer son parc immobilier pour être en mesure de répondre aux quelques 120 000 demandes de logements sociaux en souffrance en 2016.
Pour Hervé Legros, PDG du groupe ALILA, « cette ouverture d’agence renforcera la présence d’ALILA sur ce territoire, une zone tendue dans laquelle les besoins en logement sont importants. Nous développons des logements de haute qualité, véritablement adaptés aux attentes des habitants tout comme à celles des collectivités et pleinement intégrés dans le paysage urbain. A nous de faire changer le regard porté sur le logement social ! »
Pour favoriser le développement de l’agence, 4 personnes rejoindront le directeur régional d’ici la fin de l’année.
|