Aides au logement : ce qui va changer en 2019

0

Les aides personnelles au logement (APL) seront calculées sur la base du revenu en cours des bénéficiaires, et non plus sur le revenu d’il y a 2 ans. Voici les détails.

« Un mode de calcul plus juste » justifie le gouvernement qui annonce une nouvelle mesure dans sa grande réforme du logement.

Cette mesure entrera en vigueur le 1er  janvier 2019. Il a promis que « le prix des loyers diminuera en même temps que le montant des APL« .

« Le montant des APL que vous percevez prend pour référence votre revenu d’il y a deux ans. Donc si je travaille, alors que j’étais au chômage il y a deux ans, je touche un montant d’APL qui n’est pas en relation avec ce dont j’ai besoin aujourd’hui. Le niveau de l’allocation sera donc désormais calculé sur le revenu de l’année en cours », a expliqué au Journal du Dimanche Julien Denormandie.

Le secrétaire d’État à la Cohésion des territoires est également revenu sur la demande du Président Macron aux propriétaire de faire baisser de 5 euros les loyers au cœur de la polémique. « Le problème, ce n’est pas les APL, ce sont les loyers trop élevés qui n’ont cessé de progresser depuis quarante ans. Nous allons donc mener une réforme juste et efficace: le prix des loyers diminuera en même temps que le montant des APL. Notre engagement est très clair: aucun allocataire ne perdra un euro. »

Acteur du logement social, Alila participe à la construction d’habitat à loyer modéré pour le compte des bailleurs sociaux. Le Président et Fondateur Hervé Legros s’est exprimé la semaine dernière sur BFM Business sur les premières mesures de la réforme du logement dévoilées par le gouvernement. Pour revoir cette interview : cliquez-ici.

Partagez

A propos de

Les commentaires sont fermés.