Logement : des mesures pour booster la construction

0

Le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé ce lundi, lors d’un déplacement à Toulouse, de nouvelles mesures afin de faire face à la pénurie de logements.

Cette grande réforme du logement prévoit, notamment, la création de 50 000 places supplémentaires pour le logement d’urgence afin de remplacer les coûteuses nuitées d’hôtels.

Plus de logements « très sociaux »

La mesure phare de cette réforme résidera dans l’assouplissement des exigences de normes de construction environnementales et sociales. Ainsi, l’objectif est de booster la mise en chantier de logements neufs, en portant à 40 000 par dès l’an prochain la construction de logements très sociaux (PLAI) et en faisant augmenter « massivement » la construction dans le parc libre.

« La priorité doit être l’accès direct au logement des familles précaires », a déclaré le ministre de la Cohésion des Territoires Jacques Mézard, en marge du discours du Président à Toulouse.

Ces annonces en faveur des plus populations précaires sont une réponse après la polémique au sujet de la baisse des APL.

Partagez

A propos de

Les commentaires sont fermés.