Hervé Legros interrogé par le journal Le Monde

Le Président Fondateur du groupe Alila, acteur du logement social pour tous, est interrogé ce jour dans le journal Le Monde (daté du 25 octobre 2017). Il réaffirme sa volonté de soutenir les offices HLM dans le défi de la construction de nouveaux logements sociaux, dans un contexte de pénurie.

« Les menaces des HLM face à la réforme de l’APL » peut-on lire en une du journal Le Monde (daté du 25 octobre 2017). Le quotidien du soir revient largement sur la grogne du mouvement HLM contre la réforme des APL. « Les organismes du logement social repoussent ou annulent leurs projets de construction et de rénovation » peut-on lire dans cette large enquête qui détaillé la position du mouvement HLM vent debout contre cette réforme.

La loi de finances 2018

En effet, l’objet du conflit porte sur l’article  52 du projet de loi finances (PLF) pour 2018 qui prévoit de baisser de 60 à 100  euros par mois et par ménage l’aide personnalisée au logement (APL) qui lui est versée, et, afin que cela reste indolore pour le locataire, d’obliger son bailleur à diminuer le loyer d’autant. Une situation qui, selon le mouvement HLM, pourrait mettre en danger leur santé financière.

Près de 2 millions de personnes en attente

Interrogé, Hervé Legros, l’un des pionniers du modèle de construction de HLM dans le cadre d’une promotion privée  » Il ne faut pas prendre en otage les 1,9  million de demandeurs d’un logement social qui attendent une attribution « . L’occasion pour le Président Fondateur d’Alila de lancer un nouvel appel après la diffusion d’un manifeste le moins dernier dans la presse.

Le Monde consacre une large enquête à la grogne du mouvement HLM

alila: